1ère Manche ACU 2018 : Nouveautés

Du 30 Mars au 1er Avril s'est déroule la 1ère Manche du Championnat Anglais à Santa Pod. Une nouvelle piste a été faite durant tout l'hiver dernier mais malheureusement elle n'a pas été prête pour les grosses catégories Moto et Auto.
Par conséquent, Eric n'a pas pu effectué un run avec son funny bike . Yannick, son fils, a travaillé dur ces 6 derniers mois pour sortir un très beau Hayabusa Turbo où ses premiers runs ont été satisfaisants malgré une élimination en quart de finale.
Quelques vidéos de Yannick sont présentes dans la rubrique "Vidéos"

FIA / FIM NitrolympX : 7,02s

2ème Manche Européenne, qui s'est déroulée à Hockenheim, a été très encourageante pour toute l'équipe.
Après un 1er run qualif où Eric a décroché un temps de 7,11 sec ; la 2ème séance de qualif. a été synonyme de problème d'embrayage.
Pour le 3ème et dernier run qualif, Eric a réalisé un excellent run avec un temps de 7,02 sec à plus de 310 km/h. Il améliore ainsi son meilleur temps personnel, et se rapproche de plus en plus de ce fameux 6 sec, qui lui sera utile pour disputer les runs éliminatoires.

4ème Manche ACU : dans la continuité

Durant le week-end du 24/25 Juin s'est déroulé les Summer Nationals à Santa Pod. Yannick, avec son hayabusa gonflé au nitrous, a décroché un 8,79 sec. Ses départs canons , 1,35 sec au 20m, lui a donné confiance pour aborder ses premiers 8èmes de finale. Face au champion en titre, il a effectué un RT de 0,01 sec et un départ de feu pour se qualifier en quart de finale. Malgré une élimination face à un adversaire redoutable, il va continuer à tout faire pour progresser , apprendre et essayer d'être plus fort l'année prochaine.

FIA / FIM Main Event : Fantastic - Exceptional : 7,06s

Santa Pod, lieu où se déroula la 1ère Manche Européenne , du 26 au 29 Mai, a été synonyme de moments fantastiques.
Durant la première journée de qualifications, Eric a rencontré quelques problèmes avec sa boîte de vitesses. Un changement de moteur a été décidé et effectué durant toute la soirée.
Le lendemain, Eric effectua un temps de 7,34 sec, 5ème temps dans la catégorie TOP FUEL.
Il lui restait encore une séance de qualification pour décrocher une place dans les runs éliminatoires. Pour cela, il devait passer sous la barre des 7 sec pour un Funny Bike.

3ème Manche ACU : Victoire du FB #34

Cette manche, à Santa Pod, a été riche en émotion puisque Yannick Richard a passé pour la première fois sous la barre des 9 secondes dès la première séance de qualification, avec un 8,96 sec.
Et son père a décroché le 3ème temps avec un 7,40 sec. Durant ce week-end du 20 & 21 Mai, le funny bike a rencontré quelques problèmes d'adhérence sur les 200 premières mètres.
Malgré ça, Eric a décroché sa 2ème victoire de sa carrière dans le championnat anglais.

1ère Manche ACU 2017 : le Come-Back

C'est reparti pour une nouvelle saison qui a débuté à Santa Pod pour la 1ère Manche ACU.
Surprise dans la catégorie 8.50, puisque Yannick Richard est revenu avec son Hayabusa Nitrous.
Son come-back a été très positif puisque tout son travail hivernal a apporté de bons résultats : 9,4 s ( en quart de finale )
Espérons le voir le mois prochain avec sa monture et plus d'atouts pour frôler les 8,5s.
Le funny bike, dont quelques éléments de la partie cycle ont évolués, a débuté doucement sa saison avec un 7,5s aux séances de qualifications et à une marche du podium.

Dernière Manche du Championnat Anglais

Ce dernier week-end de course, les 15 & 16 Octobre à Santa Pod, s'est terminé par une élimination rapide en quart de finale.
Pendant les phases de qualifications, nous avons pu affiner les réglages d'embrayage du funny bike. Mais le pneu, usé, a été le seul décideur du résultat final.
5ème temps de qualifications avec un 7,7 sec , il a été dur pour Eric d'hisser son dragster sur le podium.
Toutes les vidéos de cette manche sont présentes sur notre site.

Rendez-vous l'année prochaine pour la 1ère Manche en Avril.

Course à Hockenheim : Belle Finale

Ce week-end du 19 au 21 Août à Hockenheim, Eric est arrivé en finale décrochant la seconde place avec un temps de 7,30s à plus de 296 km/h .
Après les séances de qualifications, Eric est arrivé à faire progresser son funny bike run par run. Il lui a manqué 0,07s pour renouer avec la victoire.
Prochaine Course les 24-25 Septembre.
Vous pouvez revoir la demi et la finale dans la section "Vidéos" .

3ème Manche Du Championnat Anglais : Finale en FB

Cette manche, à Santa Pod, a mal commencée pendant les phases de qualifications où le funny bike a rencontré des problèmes de boîte de vitesses, et la bandit a eu des soucis pour effectuer un bon 60 pieds.
Le dimanche, 26 Juin, était une journée où Yannick a failli passé les quarts de finale ( une différence de 0,02 sec avec son adversaire au bout des 400m ).
Eric est monté sur la deuxième marche du podium en réalisant un excellent départ.
Rendez-vous en Août à Hockenheim où nous espérons passer encore un cap dans les performances des 2 bolides.

Pages